Australie 2012

Jour 17 Brisbane

Désolé pour les fans, nous avons eu beaucoup de mal à trouver des bornes wifi pour vous conter nos derniers jours.

 

Ce matin le réveil se fait sans motivation. Notre dernier jour en camping car ! Nous quittons le camping à 7h00, nous avons déjà tout rangé et voulons aller prendre le petit déj au bout de la jetée d’Hervey Bay. Le  soleil est déjà levé et les pécheurs ont pris possession du site. Nous profitons une dernière fois de la Fraser Coast.

 

 

Direction Brisbane à un peu plus de 280 kilomètres. La route est plutôt jolie et agréable. Nous arrivons dans la banlieue de Brisbane et cherchons le dépot de Britz. Nous galérons un peu à le trouver… Plus d’une heure de perdue. Nous ne sommes pas doués. Enfin le voilà ! Nous déchargeons les valises et nos sacs. Nous rendons le véhicule sans en faire le tour avec la société. Etonnant ! Nous avons parcouru un total de 2680 kilomètres en 13 jours.

Le taxi est déjà là et Sylvain est obligé de se coller au chargement des valises dans le coffre. Le chauffeur n’y arrivant pas… Tout y est, direction Brisbane. Nous arrivons dans le plein centre. Hôtel de 41 étages ! Nous sommes au 32ème dans un appartement avec 2 chambres, cuisine et 2 salles de bains. Nous passons de 10 m2 à plus de 90m2, nous pensons que cela va être suffisant pour la nuit !

Oups ! Nous venons de penser que nous avons oublié de vider le frigo du camping car…. Espérons qu’ils ne nous vont pas nous compter des frais en plus pour le ménage…

Brisbane nous attend ! Direction le centre pour une grande balade à pied. Nous commençons par le jardin botanique. Le centre est agréable et étonnant. Un mélange d’immeubles géants et de vieilles demeures. Nous continuons sur Queen’s St où nous découvrons Brisbane Gallery, une très jolie galerie en marqueterie. Nous retrouvons aussi un peu plus de vie. Les magasins ne ferment pas à 17h00 et nous profitons des sorties de bureaux pour découvrir des tenues « So British ». Les bars et pubs s’animent et nous ne résistons pas à l’appel de la bière « Stone & Wood » (une pensée pour KS qui se reconnaitra !).

Nous sommes fatigués par notre longue journée et nos balades. Nous décidons de manger un bout dans l’appart.

 

Demain déco à 11h45 en direction de Sydney pour une heure trente de vol. Terme de notre périple. 



27/08/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour