Australie 2012

Jour 21 Sydney / Manly

Hier soir grosse flemme de ressortir. Nous avons organisé un pique nique dans la chambre d’hôtel, poussé le lit, notre drap de bain sur le sol et quelques courses ont fait l’affaire.

Ce matin, comme hier, un réveil en douceur. Il fait beau et nous décidons de partir à pieds. Paddington est un quartier agréable, nous suivons des rues bordées de petites maisons de style victorien. La rue Bourke nous mène au Finger wharf,  un joli petit port de plaisance. Nous le longeons pour rejoindre le « Mrs Macquaries point » d’où l’on peut admirer une très belle vue de l’opéra et du Harbour bridge en même temps. Quelques photos plus tard et nous voilà repartis vers les jardins botaniques. Des pelouses épaisses, des arbres magnifiques et parfois un peu bizarre tel que le «. bottle tree », quelques ibis, kookaburras et canards, des bancs où certains font la sieste et des gens qui pique-niquent, la baie de Sydney en bordure, bref c’est très agréable.


Bottle Tree

 

Nous finissons la ballade en passant derrière l’opéra et nous rejoignons Circular Quai. Sur le bord est amarré un drôle de bateau camouflé avec une tête de mort comme emblème. Il s’agit du « Steve Irwin », un navire appartenant à l’organisation Sea Shepherd qui défend de manière très active la faune et la flore marine. Ils sont actuellement en Australie pour préparer leur prochaine campagne de lutte contre le massacre des baleines par les japonais.

 

Lien vers organisation Sea Shepherd: http://www.seashepherd.fr/


Notre balade nous emmène ensuite sous Harbour Bridge dans le quartier des Rocks. Nous trouvons un petit marché très animé où l’on trouve de tout pour se restaurer : de la cuisine Thaï au marchand de fruit, en passant par la boulangerie française (qui a beaucoup de succès). Nous choisissons un sausage onions roll, un très bon sandwich à la saucisse. Mathis termine par un bretzel…Normal en Australie !

Nous rejoignons ensuite les quais où nous prenons des billets de ferry pour aller à Manly. 30 minutes plus tard, après une traversée de la baie, nous accostons. Cette ville située au nord est de Sydney est devenue un quartier incontournable. Nous traversons la rue piétonne en direction de la mer de Tasmanie. Surprise les vagues absentes hier à Bondi sont présentes aujourd’hui et de nombreux surfeurs sont à l’eau. Nous promenons sur le bord de plage et admirons les figures et sessions des surfeurs.

Le temps se couvre et nous décidons de nous réchauffer dans un pub. Mathis est aux anges. Surf en live dehors et rugby à la TV.

Manly est pour nous bien plus jolie que Bondi. La plage est beaucoup mieux aménagée, la ville plus agréable et nous avons enfin vu des surfeurs !

 

La nuit est tombée et nous regagnons sous un orage l’embarcadère. Le vent souffle et la pluie commence à bien tomber. Le retour en ferry vers Sydney s’annonce musclé.

Nous assistons au débarquement de travailleurs de la City. Ce moyen de locomotion et en quelque sorte le métro des parisiens. Bien plus agréable à notre avis. La mer est agitée puis se calme en arrivant sur Sydney. L’orage est passé. Le retour en bus vers l’hôtel soulage les jambes de tout le monde.

 Notre dernière journée en Australie a été bien remplie. Une nouvelle fois, nous avons fait le plein de souvenirs.

Demain le départ va sonner. Nous allons essayer de faire une dernière balade dans le quartier de Paddington et profiter de son marché réputé. Ensuite direction l’aéroport pour un déco prévu à 14h05.




31/08/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour