Jour 5 & 6 Cape Tribulation Daintree Forest
Deux jours sans news…Nous sommes au camping de Cape Tribulation au nord de Cairns. Nous avons pris possession de notre camping car. Réservé chez Britz, nous nous retrouvons avec un de chez Maui. Les sociétés doivent être jumelées. Dommage qu’il ne soit pas très clean. Une soirée à refaire la vaisselle et les placards ! La conduite à gauche s’est bien passée et les premiers kilomètres ne sont pas de trop pour terminer vers Cape. Petite astuce pour ceux qui souhaitent monter vers le nord, vous pouvez faire les courses à Smithfield. Une grande surface se trouve en bord de route.
Chapelle Mossman
La route entre Cairns et Cape Tribulation est superbe. Dans un premier temps on longe la cote pour ensuite traverser des champs de canne à sucre et pour finir après une traversée en bac de la rivière Daintree on se retrouve dans la forêt tropicale. La route par moment sinueuse est superbe. Nous arrivons à 17h55 au camping, ouf, la réception ferme à 18h00 ! Nous prenons notre emplacement et les enfants partent à l’aventure. Il faut dire que la forêt entoure le camping. Ils prennent un chemin et après avoir traversé un mur de végétation, ils découvrent la plage du « bout du monde ». La nuit s’annonce calme. Le bruit du ressac nous berce.
PS : Pas de réseau tél ni de wifi. Nous avons une pensée pour Mamie et lui souhaitons une bonne fête…
Cette nuit quelques gouttes de pluie sont tombées. Ce matin, réveil au bruit des oiseaux. La température est agréable et nous décidons de partir à pied du camping en direction de Cape Tribulation. Nous longeons le bord de mer. La forêt plonge directement sur le sable. La mangrove marque la séparation entre la forêt et la mer. Attention baignade interdite en raison des crocodiles (Mathis est déçu). Sur le chemin du retour nous faisons un détour vers « Dubuji Boardwalk ». C’est un chemin aménagé sur pilotis qui serpente dans la forêt. Nous avons la chance d’y voir des animaux typiques de la mangrove (2 sangliers !). Nous avons trouvé ce que nous sommes venus chercher. Des arbres gigantesques et une forêt très dense, le tout à côté de l’océan pacifique. Ce soir nous avons échangé des infos avec une famille française. Trop cool !!! Les Français semblent plus solidaires à l’étranger qu’en France.
Traversée de rivière Daintree Forest
Demain direction Atherton et un autre paysage.