Jour 8 Mission Beach
Ce matin route entre Atherton et South Mission Beach. Environs 150 kilomètres entre les deux villes. Nous avons décidé de nous arrêter en chemin voir des cascades et de ne pas arriver trop tard sur Mission Beach pour nous poser un peu. Le rythme de ces derniers jours a été un peu rude ! Nous avons roulé et beaucoup visité Déjà plus de 500 kilomètres au compteur du camping car et de nombreux kilomètres à pieds.
Le premier arrêt se fait à Malanda. Une petite chute d’eau se trouve à l’entrée de la ville. Nous reprenons ensuite la route en direction de Millaa Millaa Falls. Trois cascades se trouvent à 10 kms de distance. La première chute d’eau est superbe et les enfants peuvent passer derrière en marchand sur les cailloux ! L’eau est super claire et froide. Nous faisons l’impasse sur Zillie Falls car la route est en travaux. La troisième, Ellinjaa, moins fréquentée mais aussi jolie.
Millaa Millaa Falls
Nous continuons vers Innisfail, bourgade agricole au milieu des plantations de bananes. C’est une alternance de champs, de collines et de forêts. Notre arrivée à Mission Beach est saluée par un lâché de parachutistes ! Nous trouvons facilement notre camping et les enfants se précipitent dans la piscine. La plage est superbe et déserte en cette période. Juste en face se trouve Dunk Island. La journée se termine sur le sable et par une balade au bord de l’eau sans oublier devant un verre de Coca pour les ados et un Mojito pour les grands (une pensée de Valérie pour Christine….).
Cette halte nous aura fait du bien.
Auto-portrait Plage de South Mission Beach
Demain direction Townsville ou nous restons deux jours. Nous comptons aller faire un tour sur l’île de Magnetic Island.