Jour 19 Blue Montains
07h40 nous sommes devant chez Hertz pour récupérer la voiture. Nous avons promis aux enfants que c’est le dernier matin que nous les sortons du lit si tôt. Nous prenons la route en direction des Blue Montains. Valérie s’occupe du plan pendant que Sylvain essaye de se frayer un chemin dans une ville de plus de 4 millions d’habitants avec les ralentissements de l’heure d’embauche. Le premier arrêt se fait à Blaxland pour la pause petit déj. 10h30 nous sommes au parking de Wentworth Falls au dessus de la cascade qui fait plus de 300 mètres de hauteur. Le spectacle est superbe. De la forêt sur des kilomètres carrés et pas une habitation en vue. A partir du parking, plusieurs possibilités de balade s’offrent à nous avec des temps de parcours différents et des niveaux de difficultés différents. Nous partons pour une balade de plus d’une heure trente qui serpente le long et parfois sous la falaise. Nous croisons peu de monde et profitons de la nature. Nous sommes de retour au parking et regrettons de ne pas avoir le temps de faire une balade plus longue.
Direction Katoomba pour voir les « three sisters». Le « Point Echo » est le point central pour voir les 3 sœurs. La montagne brille avec le soleil et les trois rochers attirent tous les regards. La vue est une nouvelle fois extraordinaire.
Nous prenons le chemin pour aller voir les 3 sœurs de plus prêt, celui-ci se termine par une passerelle qui relie la montagne au premier rocher. Un escalier part de cette passerelle et descend, descend, descend… Nous l’empruntons et commençons une descente. Nous croisons peu de monde et plus personne et ne savons pas ou nous allons ! Ceux que nous avons croisé au début étaient très essoufflés à la remontée. Il est plus de 13h30 et les enfants ont faim. Nous rebroussons chemin et comprenons les essoufflements de certains… Les escaliers font travailler le cœur et les fesses ! Nous apprendrons plus tard que la balade fait plus de 5 heures et la descente comporte 900 marches.
Un rapide pique nique en compagnie des canards et surtout des très célèbres Kookaburras et nous voilà partit pour le Railway. C’est un ancien moyen de descente et de remontée pour les mineurs qui est incliné à plus 52° !!! Pas de chance nous y arrivons à 16h00 et il est actuellement en entretien les après midi et la dernière descente est à 15h00. Pas grave nous nous rabattons sur le Cableway. Téléphérique le plus abrupt du monde. Nous perdons plus de 200 mètres d’altitude en mois de 500 mètres de distance. Nous nous retrouvons dans la forêt à marcher sur des chemins de bois qui serpentent au dessus du sol. La forêt est dense et cela nous donne une nouvelle fois l’occasion de l’apprécier. Pour une fois, la remontée se fait sans avoir mal aux fesses car nous empruntons à nouveau le cableway.
Il est plus de 17h30 et la journée a été longue… Le retour vers Sydney se fait dans le calme et certains en profitent pour récupérer… L’entrée dans l’agglomération se fait plus facilement et nous décidons de profiter de la voiture pour aller manger un morceau sur la plage de Bondi. Eléa et Mathis reconnaissent les différents points de passage de l’émission « Pékin Express » et en particulier le bar de Bondi et le jardin botanique, point final de l’émission. Sur le retour, nous passons par les corniches qui longent la baie de Sydney et finissons en plein centre. Nous passons pour le fun en un aller retour, Harbour Bridge de nuit. 23h30, il est temps de rentrer ! Nous avons de nouveau fait le plein de souvenirs.
Cette journée avait aussi un gout particulier pour Valérie & Sylvain, c’est la date anniversaire de 14 années de mariage. Happy B Day et encore beaucoup d’autres !!!!
14 années de mariage
Si c’était à refaire, nous passerions une nuit de moins sur Sydney et la remplacerions par une nuit dans les Blue Montains afin de pouvoir se faire la balade de plus de 4/5 heures au départ de la cascade de Wentworth Falls et faire la descente de 900 marches des Three sisters et la remontrer par le Cableway.
Pour demain, comme promis aux enfants un réveil plus en douceur pour tout le monde (sauf pour Sylvain qui doit aller rendre la voiture entre 7h30 et 8h00).
Pour la journée rien de planifié.
Plusieurs idées :
Bondi (pour les filles) pour voir les surfeurs ;
Prendre le ferry et aller à Manly et rentrer de nuit en ferry pour voir la baie by night ;
Aller faire un tour dans le jardin botanique et aller à « Mrs Macquaries Point » pour faire la mythique photo, opéra plus pont ;
Et flâner….