Jour 10 Townsville
Ce matin c’est une alternance de passages nuageux, de pluie et de beau temps. Le choix est difficile… Nous décidons de prendre le plan 2. Direction à 17 kilomètres au sud de Townsville au Billabong Sanctuary. Ce choix fait plaisir aux enfants ! Nous arrivons juste au début de la présentation faite par un « Rangers ». Nous profitons des explications en anglais et comprenons ce que nous pouvons dans les parties plus techniques. Pas grave, nous sommes au milieu des animaux. Casoars, Wombats, Kangourous, Koalas, Crocodiles, Dingos, Tortues, Perroquets, Serpents, etc… Les kangourous évoluent en toute liberté dans le parc et sont très familiers (possibilité de donner des graines et de les caresser).
Top journée pour les enfants car ils ont pu prendre dans leurs bras serpents, crocodile (bébé) et surtout un koala ! Animal Symbole de l’Australie avec le kangourou.
La matinée et le début d’après-midi passent très vite nous décidons de redonner sa chance à Townsville. Direction le centre pour manger une glace chez « Juliette’s » sur le Strand. Ce joli bord de mer est ponctué de figuiers géants.
La promenade est agréable et nous décidons de pardonner à cette ville notre première journée. Seul ombre, Townsville compte plus de 150 000 habitants et les gens sont moins cools en ville envers notre « camion ». Klaxon au feu si tu ne roule pas dès qu’il est vert. Sylvain ayant retrouvé sa bonne humeur, plus tu klaxonne moins tu avances car on est devant et on roule comme on veut, on est plus gros…
PS : Bonne nouvelle pour ceux qui étaient inquiets, Sylvain va mieux (il râle à nouveau et Mathis se sent moins seul…)!
Demain réveil très tôt pour avaler les 300 kilomètres qui nous séparent de Airlie Beach. Nous souhaitons aussi voir le temps que nous allons mettre car deux jours après nous attend la plus grande étape de notre trajet (plus de 500 kms).