Jour 18 Sydney
Cette nuit ce sont les lits « King size » qui ont gagné 4 à zéro. Un bon lit après beaucoup de marche le match n’était pas équitable… Ce matin un réveil à 7h00 grâce à Sylvain qui est allé faire le room service en allant acheter des chocolats chaud, café et muffins. Puis un départ vers l’aéroport de Brisbane. Nous avons eu peur de ne pas y arriver car le taxi faisait un bruit sur le train arrière digne de certains taxis africains.
Aéroport de Brisbane. Nouvelle façon de s’enregistrer : seuls et de même pour les bagages. Juste une personne pour vous aider en cas de problème ! Un peu comme les nouvelles caisses des supermarchés. Passage au service de sécurité et les ciseaux à bout rond dans la trousse de Mathis ne résistent pas au 4ème passage de scanner. Pas grave… nous sommes bon pour en racheter pour la rentrée du 4 septembre. Un vol d’une heure trente à bord d’un avion de la Qantas et nous voilà à Sydney.
Nous arrivons à l’hôtel ou les personnels d’accueil parlent super bien français. Nous avons deux chambres contiguës. Mathis au bout de 5 minutes ferme la porte qui communique entre les deux chambres. Impossible de rouvrir la 2ème chambre ! Nous voilà partit à la recherche de quelqu’un pour nous rouvrir la porte. Ouf, on tombe sur le sosie de l’acteur de « Slum dog millionnaire »qui a les cles.
Une rapide préparation et nous voilà à la découverte de Sydney. Nous sentons bien que nous sommes descendus plus au sud et la température est plus fraiche. Un petit vent frais est présent et les sweat sont bien agréables. Nous sommes dans le quartier de Paddington qui ressemble étrangement à certains quartiers de Londres. Petites maisons étroites à un étage de style victorien.
Une traversée de Hyde Park et l’opéra apparait au dessus des arbres. Harbour Bridge ne tarde pas non plus à se découvrir entre deux immeubles.
Nous y sommes. Les deux constructions emblématiques de Sydney sont devant nous !
Nous baladons autour de l’opéra et sur Circular Quai. Un joueur de Didjéridoo anime les quais.
La nuit commence à tomber et la fatigue et le vent ont raison de nous. Il est temps de remonter vers les hauteurs de Sydney. Nous venons de faire une balade d’au moins 8/10 kilomètres à pieds. Une halte dans un pub est la bienvenue.
Demain nous avons loué une voiture pour aller découvrir les Blue Mountains.