Australie 2012

Jour 14 Town 1770

Ce matin un réveil en douceur. Nous quittons Kinka Beach en direction de Rockhampton puis de Town 1770 près d’Agnes Water. Nous roulons plus paisiblement qu’hier et la route est vallonnée par moment. Elle est jalonnée par des entrées de ranchs, ce qui nous rappelle que la région de Rockhampton est la capitale du bœuf. Un panneau nous indique à la sortie de Rocky qu’il nous reste 600 kilomètres avant Brisbane notre destination finale pour rendre le camping car. Aujourd’hui nous venons de franchir le cap des 2000 kms depuis Cairns il y a 10 jours.

Nous arrivons à 1770 en fin de matinée. Ce bout d’Australie est très agréable. Une très jolie baie et des maisons de vacances sympas. Notre guide (Lonely Planet) nous indique que cette ville est restée authentique en raison de sa difficulté d’accès et de son isolement car non desservie par un aéroport proche. Ce n’est pas pour nous déplaire. Une ambiance de vacances semble régner à longueur d’année sur cette côte.

Nous trouvons un endroit sous les eucalyptus pour poser le camping car pour la nuit. Nous avons un accès direct vers la plage par un petit chemin qui serpente sous les bois. La balade est sympa et nous avons les maillots dans le sac au cas où !

Nous débouchons sur une plage quasi déserte, rien que pour nous… Enfin nous voyons cet océan avec des vagues ! Enfin des vagues, rien à voir avec l’atlantique… Personne ne se trouve dans l’eau. Sylvain fait un essai avant d’autoriser les enfants à se baigner. Tout le monde se jette à l’eau et nous surfons sur les vagues. Un peu plus tard sur la plage en observant l’horizon, nous apercevons le souffle et le dos d’une ou deux baleines. C’est toujours aussi fascinant.

 

Nous remercions la famille Daul qui lors de son récit de voyage nous a fait découvrir ce lieu. Nous avons un peu marché sur leurs traces. Nous avons aussi compris pourquoi le cri du Kookaburra…

 

Demain direction Hervey Bay où nous comptons nous arrêter deux jours avant Brisbane.

 

 



27/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour