Jour 2 Hong Kong & Transit Bis
Nous avons profité de cette journée pour visiter Hong Kong. Nous avions fait le choix de ne pas repartir immédiatement de cette escale asiatique pour découvrir ce petit bout de pays atypique et éviter de se refaire 8 heures d'avions après les 11 premières heures entre Paris et Hong Kong.
Nous avions pris contact avant le départ avec le comité du tourisme de Hong Kong en France. Ils nous avaient indiqué la société « Vigor » qui organise des visites au départ de l’aéroport au prix de 280$HK. En surfant sur le net, nous avons trouvé la même offre par une agence de voyage française (voir lien ci-dessous). Ce matin à 9h30 nous avons pris place dans un bus. Direction le centre ville pour une visite guidée en anglais (excellente façon de se replonger dans la langue avant notre arrivée en Australie). Habituellement pas trop notre genre ce type de visite guidée, mais nous ne souhaitions pas galérer dans une si grande ville. Premier arrêt proche du « Tsing Ma Bridge », pont qui enjambe la baie. Découverte du bruit et de la chaleur moite ! Ouf... la journée va être dure ! Les prévisions météo étaient bonnes 29° et 80% d'humidité. Nous sommes dégoulinants. Deuxième arrêt « The Tsim Sha Tsui Promenade ». Un « Hollywood Boulevard » à la mode locale. Des étoiles dans le sol avec des empreintes de mains d’artistes locaux et quelques uns plus connus (Jet Li, Bruce Lee, Jackie Chan). La promenade le long de la baie est plutôt sympa. Cette balade se termine à un embarcadère qui nous permet de traverser la baie en ferry. Troisième arrêt se fait après une visite des buildings du quartier des affaires et un temple antique. Contraste étonnant entre ces constructions modernes et ce vestige. Pour finir notre balade, nous montons en une minute les 100 étages de la tour Sky 100, 4éme plus haute tour du monde avec ses 490 mètres. Nous découvrons la baie de Hong Kong à 360 °. La fatigue nous rattrape en haut de la tour ! Heureusement que nous n’avons pas monté les 100 étages à pied… Notre guide nous abandonne en haut non sans nous avoir expliqué comment trouver le chemin du retour vers l’aéroport. La fatigue est bien présente et tout le monde commence à subir cette visite. Nous décidons de regagner l’aéroport avec l’Express Train. Sans se faire prier les enfants se posent sur une banquette et s’endorment. 17H30, l’attente va être longue avant le départ vers l’Australie. Déco prévu à 23h40.
Que dire de Hong Kong, étonnante, gigantesque, mi anglaise, mi asiatique, trop en hauteur, grise, beaucoup de monde (même pour un dimanche), etc...
Ce soir 8h00 d’avion pour rejoindre notre destination finale. Après l’Europe, l’Asie, demain nous serons en Océanie. Trois continents en trois jours. Il nous reste à réfléchir comment organiser nos prochains voyages pour mettre un pied en famille sur les cinq continents.
Lien vers agence de voyage en France qui organise les visites en transit de Hong Kong.