Jour 20 Sydney / Bondi Beach
Comme promis, ce matin un réveil en douceur et sans sonnerie sauf pour Sylvain qui doit aller rendre la voiture avant 8h00. A son retour, Valérie et Eléa sont plongées dans les vidéos de la veille, Mathis dort encore. Il en profite…
Un petit déj pour tout le monde dans l’hôtel et nous voilà partis en taxi vers le centre ville pour faire les derniers cadeaux avant le retour.
Cet après midi, nous prenons le bus en direction de Bondi. 20 minutes plus tard, nous sommes sur la plage en train de manger. Le ciel est dégagé mais un petit vent frais nous rappelle que c’est encore l’hiver ici. Mathis, seul courageux de nous quatre, décide d’aller se baigner. Il ressort au bout de 20 minutes complètement gelé ! Les moins courageux, restés sur la plage, n’ont pas plus chaud. En passant devant les « Life Rescue », le panneau indique une eau à 17°. Nous félicitons Mathis de son courage !
Bondi, paradis des surfeurs, n’est aujourd’hui qu’une plage très calme. Quelques uns tentent de prendre quelques vagues. Les plus médisants diront qu’ils sont surement là pour les touristes, tellement c’est le calme plat !
Malgré tout, la baie est très jolie et encadrée par des rochers. Les photos affichées nous indiquent que l’été la plage est bondée.
Nous décidons d’aller nous réchauffer devant un café et des chocolats chauds. D’autres sont déjà aux cocktails plus exotiques.
Nous reprenons le bus en direction de Paddington. Une journée plus calme qui nous aura fait du bien.
Demain jardin botanique et le ferry pour Manly.