Australie 2012

Jour 11 Airlie Beach

Ce matin départ 7h20 pour parcourir les 280 kilomètres qui nous séparent de Airlie Beach. Les enfants passent de la position couchée du lit à la position assise de la route. Nous avons décidé de les laisser dormir le plus longtemps possible durant le rangement du camping car. Ils s’habilleront et se laveront lors de la première pause qui sera aussi celle du petit déjeuner. La route est plus agréable que la veille même si en ce début de matinée le ciel est toujours couvert.

Notre moyenne de 80 km/h nous permet de regarder toujours des champs de canne à sucre et des forêts ! Nous avons fait environ 180 kilomètres et faisons notre pause déjeuner à Bowen. Bowen, pour les amoureux de cinéma est la ville où a été tournée une partie du film « Australia » avec Nicole Kidman et Hugues Jackman. Nous retrouvons le soleil et cela nous fait du bien.

 

Il est 11h30 quand nous arrivons à Airlie Beach. Nous avons plutôt bien roulé entre les camions, les travaux et la pause du matin. Nous partirons surement plus tôt pour notre prochain trajet.

Airlie Beach est une jolie ville de bord de mer entre marina, plages, et magasins de surf. Les filles ne résistent pas à faire les premiers achats ! (Il parait que c’est des souvenirs…).

Airlie Beach est aussi le principal port de départ vers les îles Whitsunday.

Nous devons confirmer notre bateau pour demain. Nous cherchons le prestataire Fantasea avec lequel nous avons réservé mais celui-ci n’existe plus… Heureusement après quelques renseignements pris et des kilomètres nous apprenons que la société a été reprise sous un autre nom. Ouf notre escapade de demain n’est pas remise en question.

 

L’après midi se termine par une glace et notre retour vers le camping et un bain dans la piscine. Mathis et Eléa sont toujours les seuls à se baigner dans les piscines des campings. Peu de volontaires à cette saison.

 

Demain réveil tôt car le bateau appareille à 8h00 pour les îles.



22/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour